
Ne vous contentez pas d'être trouvé, faites-vous découvrir.
Fort de plusieurs décennies d’expérience combinée dans le domaine de la recherche locale, RenderSEO est ravi d’avoir l’opportunité de présenter nos solutions de gestion des fiches locales et des réseaux sociaux au réseau de concessionnaires GM Canada. RenderSEO dispose de certaines des technologies les plus récentes en matière de gestion des fiches dans l’industrie – soutenues par une API incroyablement puissante, nous avons la technologie et des partenariats directs pour mettre (et maintenir !) nos clients en activité.
Jetez un œil ci-dessous pour découvrir les trois solutions disponibles pour soutenir votre concession – nous avons hâte de travailler avec vous !
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Gestion de la réputation
Les avis sont essentiels non seulement pour le classement, mais aussi pour renforcer la confiance des consommateurs dans vos produits et services. Les faits parlent d’eux-mêmes : 97 % des acheteurs lisent des avis avant de faire un achat – et cette lecture d’avis est encore plus approfondie pour les achats importants. Si vous souhaitez conquérir le cœur et l’esprit des clients tout en améliorant votre classement dans les recherches locales, la gestion de la réputation est la solution. Alors, qu'implique la gestion de la réputation ?
- Surveillance : Restez informé de tous vos avis, quel que soit le site où ils ont été laissés. Configurez des paramètres de notification personnalisables pour ne jamais manquer un nouvel avis et assurez-vous que votre équipe soit au courant de tous les retours – qu’ils soient positifs ou négatifs.
- Répondre : Montrez aux annuaires et aux clients potentiels que vous êtes actif et que vous vous souciez de vos clients actuels en répondant à tous les avis. Mettez en place des modèles de réponse aux avis pour simplifier encore plus la gestion des avis et permettez à n’importe quel membre de votre équipe de répondre tout en maintenant un message et un ton cohérents.
- Générer : Augmentez vos avis en demandant à vos clients de laisser un avis de première partie après leur visite. Ajoutez des codes QR à vos documents post-achat et assurez-vous que vous pouvez utiliser les interactions positives avec vos clients pour générer davantage de prospects.
Gestion des fiches
Les tendances des consommateurs et les algorithmes des moteurs de recherche évoluent, ce qui signifie que la présence en ligne n’est pas une tâche ponctuelle. Mais qu'implique la gestion des fiches ?
- Données Précises : Supprimez les fiches en double, assurez-vous que vos horaires, adresses et numéros de téléphone sont à jour sur tous les annuaires pertinents. Tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire que de se rendre à un endroit où il est indiqué ouvert en ligne, pour découvrir qu'il est en réalité fermé. Assurez-vous que cela ne se produise pas pour les clients qui arrivent à votre concession grâce à la gestion active de vos fiches locales.
- Optimisation : Signalez de l’activité pour garder vos établissements bien classés en publiant chaque semaine de nouvelles photos, publications et questions/réponses. Si vous voulez bien vous positionner lorsque des clients potentiels recherchent « concessionnaire automobile près de chez moi », il ne suffit pas d’avoir des informations précises – vous devez optimiser votre fiche avec du contenu. La plateforme RenderSEO rend cela facile à grande échelle, et vous permet même de programmer du contenu des mois à l’avance en quelques minutes.
- Stratégie : Les entreprises multi-sites nécessitent une stratégie hyper-locale pour maintenir le classement de chaque établissement. Utilisez votre expertise du marché local pour élaborer une stratégie afin de cibler les clients potentiels en exploitant des mots-clés/termes pertinents.


Gestion des Réseaux Sociaux
Les gens passent en moyenne 2,5 heures par jour sur les réseaux sociaux, ce qui rend l’engagement et l’activité essentiels pour être découvert. La gestion de votre contenu sur les réseaux sociaux est cruciale dans toute stratégie de recherche locale. Être actif sur les réseaux sociaux permet de garder votre audience existante engagée et de vous exposer à de nouveaux abonnés. Avec de nombreux canaux sociaux à entretenir, suivre les réseaux sociaux peut prendre beaucoup de temps et d’énergie au quotidien. C'est là que RenderSEO intervient - pour vous aider à intensifier vos efforts.
- Planifier : Programmez des publications sur plusieurs plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.) tout en gardant un message cohérent grâce à l’utilisation de modèles. Restez actif sur les plateformes sociales que vos clients utilisent, et restez dans leur esprit lorsqu’ils envisagent de prendre une décision d'achat pour un nouveau véhicule.
- Suivre : Surveillez la performance de vos publications et pages sur plusieurs plateformes en un seul endroit. En analysant le succès et l'engagement des publications précédentes, votre équipe pourra déterminer une stratégie de contenu qui correspond le mieux à vos abonnés et à votre marché local.
- Engager : Interagissez avec les gens sur plusieurs plateformes sociales via des messages directs, des commentaires, des mentions, et plus encore – le tout depuis un seul endroit ! Plus besoin d'avoir plusieurs onglets ouverts pour gérer vos interactions sociales, il vous suffit de vous connecter au tableau de bord RenderSEO et de tout voir en un clin d'œil.